Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP fait plutôt mieux que prévu

Le Mondial du Tourisme qui s’est tenu du 17 au 20 mars à Paris a accueilli 100 157 visiteurs soit 963 de moins que l’an dernier.

Vu l’actualité chargée et douloureuse des dernières semaines, les organisateurs du Mondial du Tourisme (MAP-Monde à Paris) pouvaient légitimement craindre une désaffection du grand public. La fréquentation s’est néanmoins quasi maintenue et 5 213 professionnels ont par ailleurs été comptabilisés. Côté ventes, les exposants se montrent également assez satisfaits. Carrefour Voyages qui accueillait 16 voyagistes partenaires (et accordait aux visiteurs une remise de 7%) enregistre une très légère progression des ventes par rapport à l’an dernier (1M€). Chez Fram, la hausse est plus nette, de l’ordre de 15 à 20%, soit 50 000 € de chiffre d’affaires en plus, selon Patrick Milharo, directeur régional Fram Agences. Sans surprise, ce sont l’Espagne, la France, la Grèce et l’Italie qui sortent gagnantes. La prochain édition du MAP est d’ores et déjà annoncée du 15 au 18 mars 2012. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique