Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : les retombées des JO sur le tourisme se font attendre

Comme les TO français, la Grèce regrette que les Jeux olympiques n’aient pas profité au secteur du tourisme.

L’heure des règlements de compte a commencé à sonner : la vice-ministre de la Culture en charge des Jeux olympiques d’Athènes, Fanny Palli-Petralia, déplore en effet le fait que la Grèce n’ait pas tiré partie des Jeux pour créer une « atmosphère olympique » susceptible d’augmenter les recettes du tourisme. A un mois et demi de la cérémonie de l’ouverture des JO (13-29 août), la  ministre a affirmé dans un entretien paru dimanche dans le quotidien grec To Vima que « la planification de la campagne olympique n’était pas correcte ». Pour elle, la responsabilité du « déclin du tourisme pré-olympique » incombe au précédent gouvernement.

 

Le vice-ministre du Tourisme, Anastassios Liaskos, déplore pour sa part « la stagnation du tourisme pour 2004 malgré l’année olympique ». Rejetant certaines critiques sur la cherté, il affirme que la spéculation ne concernerait que 5% des hôtels de la région d’Athènes. En mai, Anastassios Liaskos anticipait pour 2004 une fréquentation analogue à celle de 2003, soit 11,8 millions de touristes.

Les voyagistes grecs critiquent également le manque « d’effet JO ». Athènes accueillera environ 80 000 touristes par jour cet été, soit à peine plus qu’en période normale, estiment-ils.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique