Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages se retire des GDS

Le TO à la grenouille invite les agences à passer par son site professionnel.


Internet gagne quelques batailles face aux systèmes globaux de réservations, mais pas toutes. Retiré de Sabre dès novembre 2007, le serveur de Go Voyages ne sera plus accessible via Amadeus et Galileo à compter du 31 mars. Les agences de voyages devront alors effectuer leurs réservations via le site BtoB www.goagences.com, pour lequel plus de 3000 agences possèdent des codes d’accès.

En 2007, une cinquantaine d’agences seulement passaient par les GDS pour boucler leurs dossiers auprès du tour-opérateur, représentant moins de 10% des ventes individuelles. Le coût GDS était en outre de 7€ par dossier pour la marque à la grenouille.

Paradoxalement, Go Voyages continue d’être un client majeur de Galileo et autre Amadeus : quand les professionnels dénichent des places d’avion, le site du voyagiste interroge en effet les quatre systèmes mondiaux pour afficher ensuite les meilleurs prix et disponibilités. Un gisement de requêtes invisibles pour les vendeurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique