Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages gagne un nouveau procès

Un client du TO en ligne a intenté une action en justice suite à un retard aérien, doublé d’une perte de sa valise.


Ce passager devait voyager le 23 décembre 2006. En plus de subir un retard aérien sur un Paris-Dakar, il a  perdu un bagage lors de son escale à Casablanca. Le client a ensuite assigné le TO qui exerçait dans cette affaire son métier d’agence de voyages (avec une responsabilité de plein droit), la compagnie aérienne et la compagnie d’assurance… alors même qu’il n’avait pas souscrit d’assurance bagages. La justice a statué, dans un jugement rendu le 12 juin par le tribunal d’instance du 2ème arrondissement à Paris : tous les torts sont donnés à la compagnie aérienne, qui avait fait un surbooking : elle est condamnée à payer 1261,40 euros à titre de dommages et intérêts (+ 600 € au titre de frais irrépétibles). Toutefois, le client est condamné à payer 400 euros (au nom de l’article 700) à la compagnie d’assurance ! Go Voyages et la compagnie d’assurance sont déboutés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique