Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages et Air Méditerranée publient les bans

Le voyagiste et la compagnie charter française ont signé un contrat quinquennal pour la location d’un Airbus A321 de 220 sièges.

Air Méditerranée est le grand gagnant de l’appel d’offres qu’a lancé Go Voyages auprès des compagnies françaises pour trouver un remplaçant à Air Horizons, liquidée le 7 décembre dernier. Aux termes de l’accord, Go Voyages bénéficiera pendant cinq ans à compter de mars 2006 d’un Airbus A321 dédié de 220 sièges pour ses affrètements, loué par Air Méditerranée auprès d’ILFC. Le contrat porte sur un total de 18 000 heures de vol pour un volume d’affaires de plus de 100 millions d’€. Il devrait permettre à Go Voyages de transporter près de 250 000 passagers.

Ce partenariat ne préjuge  pas des besoins complémentaires d’affrétements de Go Voyages, sachant que le voyagiste produit environ 9000 heures de vols par an. Pour la compagnie d’Antoine Ferretti, c’est aussi un deuxième gros contrat d’affrètement qui permet d’optimiser le rendement de la flotte d’Air Méditerranée, après celui conclu avec Fram en avril 2004 portant sur la location de deux Airbus A321 de 214 sièges.