Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilles Pellisson livre sa recette pour relancer le tourisme d’affaires à Paris

Vingt actions prioritaires ont été identifiées sur l’accueil, les déplacements, les équipements ou l’organisation et la fiscalité.

Gilles Pélisson a remis son rapport « Le tourisme d’affaires dans le Grand Paris : pour une nouvelle ambition » au secrétaire d’Etat au tourisme Frédéric Lefebvre, mercredi 6 juillet. Vingt actions prioritaires à court et moyen terme ont été identifiées dans le domaine de l’accueil, des déplacements, des équipements, ou en matière d’organisation et de fiscalité. Ainsi de la création d’une liaison directe rapide entre Roissy et la capitale (le CDG express prévu pour 2015-2017), de l’amélioration du service de la Police aux frontières ou de la fusion des moyens de l’Office de tourisme et des congrès de Paris, des comités départementaux du tourisme et du CRT.

En février dernier, Christine Lagarde et Frédéric Lefebvre avaient commandé un rapport chargé d’étudier les forces et les faiblesses de Paris sur le tourisme d’affaires. « Au niveau mondial, le tourisme d’affaires, notamment au travers des foires, salons et congrès, est un enjeu majeur », explique un communiqué. Or « la capitale française a tendance à perdre du terrain et à régresser dans les classements internationaux ».

 

Téléchargez le rapport
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique