Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilles Pélisson pressenti à la tête d’Accor

Le neveu de Gérard Pélisson, qui est le co-fondateur d’Accor, prendra les rênes du groupe hôtelier, croit savoir la Tribune.

La nomination de Gilles Pélisson – actuellement président de Bouygues Telecom – en remplacement de Jean-Marc Espalioux à la tête d’Accor semble acquise, d’après le quotidien économique.

Depuis le début, les co-fondateurs Gérard Pélisson et Paul Dubrule soutiennent la candidature de Gilles Pélisson, ex-dirigeant de la filiale Novotel, puis d’Euro Disney. Mais, les banquiers du groupe (Caisse des Dépôts, BNP Paribas et Société Générale) y sont hostiles, craignant que ses liens familiaux avec l’un des co-fondateurs ne soit un obstacle aux règles de bonne gouvernance de l’entreprise. Du coup, ils se sont retirés, jeudi, du processus de nomination du nouveau président d’Accor. Pourtant, les deux co-fondateurs ont annoncé qu’ils quitteront leurs fonctions dès l’arrivée de Gilles Pélisson.

Aujourd’hui lundi, lors du vote du conseil de surveillance, rien en théorie ne pourra plus empêcher la nomination de Gilles Pélisson, ajoute La Tribune. Car le patron de Bouygues Telecom peut compter toutes les voix autres que celles des banquiers, soit 11 sur un total de 15.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique