Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilets jaunes et Champs-Elysées : l’hôtel Marriott pleinement opérationnel

Sur l’avenue des Champs-Elysées, un grand nombre de commerçants ont subi des dégradations, mineures ou majeures.

Barricades, incendies, vandalisme… Sur les Champs-Élysées, plusieurs magasins, restaurants et autres commerces ont été détériorés samedi, en marge de la mobilisation des « gilets jaunes » à Paris.

S’agissant de l’hôtel Marriott, situé 70 avenue des Champs-Elysées, c’est la terrasse extérieure qui a été saccagée, uniquement. L’établissement est pleinement opérationnel, nous a indiqué sa réception. Aucun casseur ou manifestant n’est d’ailleurs entré au sein du 5 étoiles luxe.

Des propos parfois alarmistes

Sur la plus belle avenue du monde, des vitrines sont brisées, et de nombreux pavés ont été descellés pour être utilisés comme projectiles. Mais à n’en pas douter, les autorités et les commerçants vont redoubler d’efforts pour nettoyer et réparer les dégâts de cette célèbre artère, particulièrement prisée en décembre lors pour ses illuminations de Noël.

« Les dégâts sont importants, impressionnants », « On a l’impression qu’il y a eu la guerre, c’est une guérilla civile », a lâché sur Franceinfo Jeanne d’Hauteserre, la maire du 8e arrondissement, qui était sur place samedi à 23 heures. D’aucuns jugeront alarmistes les propos de l’élue LR, d’autant qu’ils peuvent alimenter les craintes des touristes étrangers, et donc, pénaliser un peu plus les commerçants.

A lire aussi : La Réunion : le couvre-feu est levé mais la situation reste compliquée

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique