Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gérard Guerrier quitte la direction d’Allibert Trekking

Gérard Guerrier tire un bilan positif des huit années passées à la tête d'Allibert Trekking.

Gérard Guerrier quitte la direction d’Allibert Trekking. "A partir d’aujourd’hui, je redeviens un accompagnateur en montagne et un voyageur, comme les autres. Je quitte en effet mon poste de directeur général d’Allibert Trekking et de président de EAD (Terres d’Aventure, Nomade, etc.)", explique-t-il dans un communiqué envoyé à la presse.

De nouveaux projets

Passionné de voyage et de montagne, Gérard Guerrier vient de publier un livre intitulé "L’Opéra Alpin", récit d’un voyage à pied dans les Alpes, de la Bavière à Bergame, qui sera disponible à la mi-janvier en librairie. Il explique vouloir désormais prendre plus de temps pour sa famille, pour l’écriture et pour "vraiment sortir des sentiers battus" et voyager.

Un bilan positif

Arrivé chez Allibert-Trekking en septembre 2006, après en avoir élaboré la stratégie comme consultant, Gérard Guerrier tire un bilan "très largement positif" de ses 8 années de présence.

"La plupart des objectifs, quantitatifs et qualitatifs, que nous avions posés en 2005-2006 ont été tenus ou dépassés. 2013 et 2014, malgré un environnement géopolitique et économique exécrable, seront même des années historiques en termes de rentabilité (…). Rien de cela n’aurait été possible sans un travail acharné, sans une équipe qui a vraiment mouillé la chemise : salariés, guides et partenaires !", explique-t-il.

Depuis juillet 2012, Allibert Trekking fait partie de EAD, un nouvel ensemble detenu à 68% par le groupe Voyageurs du Monde, contre 17% pour la famille Allibert et les associés fondateurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique