Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gérard Brémond : P&V a donné un nouveau souffle à Avoriaz

Le président du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs était, le week-end dernier, accompagné de son équipe de direction pour le lancement de trois nouvelles résidences dans la station d’Avoriaz.

Avec 40% de l’offre d’hébergement, Pierre & Vacances est chez lui à Avoriaz. Gérard Brémond, le président du groupe, n’a pas manqué de rappeler vendredi soir dernier à la centaine de journalistes et banquiers présents dans la station, que l’aventure Pierre & Vacances avait commencé ici. "L’acte fondateur de Pierre & Vacances a eu lieu à Avoriaz. Les valeurs du groupe sont nées ici".

47 ans plus tard, et après de multiples constructions et rénovations, il a annoncé qu’Avoriaz était aujourd’hui dans "sa phase finale". P&V vient en effet d’inaugurer trois nouvelles résidences haut de gamme, qui portent la capacité du groupe à 17 000 lits dans la station : l’Electra (4*), l’Atria Crozats (4*) et l’Amara, l’une des premières résidences de tourisme à avoir obtenu sa cinquième étoile, et qui compte notamment un Spa et un parking privé.

Plus de 50% de clients étrangers

"Avoriaz avait besoin d’être impulsée vers le haut. Nous avons réussi à lui donner un nouveau souffle", a indiqué Gérard Brémond. Sur la période de Noël et du jour de l’an, le taux d’occupation global a atteint 95%. Une performance en grande partie due à la clientèle internationale qui représente désormais plus de 50% des visiteurs. "Le marché de la neige a une très forte résilience", a confirmé Gérard Brémond. L’Aquariaz, (une version réduite du concept de Center Parcs) ouvert depuis l’été dernier dans le centre de la station, a, lui aussi, enregistré des scores de fréquentation très élevés avec 80 000 clients pour sa première saison estivale.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique