Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Colson s’invite chez Luc Chatel

Le président du Snav a rencontré hier le secrétaire d’Etat en charge de la Consommation et du Tourisme afin d’obtenir des éclaircissements suite aux propos de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, sur la possibilité qui serait accordée aux profession

 

Georges Colson, président du Snav, et son nouveau secrétaire général, Jean-Marc Rozé, ont été reçu hier par Luc Chatel, secrétaire d’Etat en charge de la Consommation et du Tourisme. Ils ont rapporté l’émoi qui s’est emparé de la profession suite aux déclarations de Madame Lagarde, ministre de l’Economie, sur la possibilité qui serait accordée aux professionnels des congrès de vendre des chambres d’hôtel et des billets d’avion. Georges Colson a également souligné la surprise et la profonde déception causées par l’absence de toute mention à l’égard des Agents de Voyages lors de la cérémonie des vœux du Ministre, le 29 Janvier dernier.

Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur des dossiers importants qui semblent ne plus avancer comme l’ouverture de l’activité d’agent de voyages aux futurs habilités sur une base mêmes droits – mêmes obligations tout en assurant la protection du consommateur, l’indispensable concertation préalable avec le SNAV avant toute modification règlementaire, la nécessité de relations plus étroites entre la profession et son ministère de tutelle.

En réponse, Luc Chatel a déclaré réaffirmer sa volonté politique de faire paraître le décret d’application de l’ordonnance de février 2005 avant l’été. Ce décret sera préparé sur la base d’un texte nouveau élaboré en réelle concertation avec le SNAV, affirme le ministre.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique