Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Garuda entre officiellement dans SkyTeam

En négociation depuis quelques mois, l’alliance a officiellement accueilli hier la compagnie indonésienne qui est sortie de la liste noire en juin dernier.

 

Garuda Indonesia, a signé hier un protocole d’accord pour rejoindre SkyTeam en 2012. Garuda permettra à SkyTeam de développer sa présence en Asie du Sud-Est en ajoutant 30 nouvelles destinations à son réseau. La compagnie sortie de la liste noire européenne de 2007 à juin 2010 va offrir une couverture plus large et de meilleures correspondances vers l’Asie-Pacifique comme Surabaya dans l’est de Java, Medan dans le nord de Sumatra, ou encore Perth en Australie. Garuda coopère déjà étroitement avec Korean Air, Vietnam Airlines, China Southern et China Airlines. La compagnie mettra en oeuvre des accords de partage de code supplémentaires avec d’autres partenaires SkyTeam. Le processus d’adhésion qui lui permettra d’entrer définitivement dans SkyTeam devrait s’achever d’ici 2012.