Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Garantie financière : la hausse ne devrait pas être reportée

Les présidents du Snav, du Seto et de l’APST ont rencontré hier les équipes des cabinets de Carole Delga et de Matthias Fekl pour évoquer les pistes d’aménagement à mettre en place suite à la modification du montant minimal de la garantie financière.

Le rendez-vous a duré près de deux heures. Hier, à leur demande, les présidents du Snav, du Seto et de l’APST ont rencontré à Bercy les équipes des cabinets de Carole Delga et de Matthias Fekl pour revenir sur les conséquences de l’arrêté du 1er novembre 2014.

Pour mémoire, cet arrêté modifie les conditions de fixation de la garantie financière des agents de voyages et autres opérateurs de la vente de voyages, et entraîne des changements de taux et le doublement du montant minimal de la garantie financière.

De nouvelles propositions en cours

"Des propositions d’aménagement doivent être faites de la part du Seto et du Snav. En revanche, je n’ai pas eu d’écho du ministère d’un report de la mise en application au 1er janvier 2015", indique Raoul Nabet, président de l’APST.

Le Snav et le Seto doivent de nouveau plancher ce jour sur de nouvelles pistes de réflexion. "On travaille et on est en ordre de bataille", confirme René-Marc Chikli, président du Seto, sans fixer de délai ni de nouvelle date de rendez-vous avec le ministère.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique