Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…gagne des parts de marché en France…

Le groupe regagne des parts de marché en France, avec des ventes en hausse dans une période difficile pour la distribution de voyages à forfaits.

Dans un marché du voyage difficile en France en 2005, le Club Méditerranée se félicite d’avoir gagneé 4% de client sur ce qui reste son premier marché mondial. Et sur l’hiver, au 10 décembre le niveau des réservations d’affaires exprimé en chiffre d’affaires est en avance de 8,1% comparé à l’année précédente dans l’Hexagone (+5,2% au niveau global). « Nous regagnons des parts de marché », se félicite Henri Giscard d’Estaing, Pdg du groupe. Les accords de distribution conclus ces dernières saisons avec plusieurs réseaux (Afat Voyages, Selectour, Tourcom, E.Leclerc Voyages…) jouent désormais à plein. Ils ont représenté 8,3% des ventes cette année en France, contre 0,8% en 2003. Le Club Med n’en oublie pas pour autant Thomas Cook Voyages, avec lequel il vient de prolonger pour trois ans son partenariat « historique » , entamé voici 40 ans. Signé le week-end dernier lors de l’inauguration du nouveau village de Peisey-Vallandry dans les Alpes, l’accord prévoit des opérations de formation des vendeurs, de marketing ainsi qu’une mise en avant dans le réseau des produits et des marques Club Med et Jet tours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique