';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et réinvente le tout compris

Retrouver « une offre pionnière et différenciante », tel est l’objectif du Club Med en 2006, proclamée année du produit.  « Si 2005, année de lancement de la stratégie de montée en gamme, est l’année fondatrice du nouveau Club Med, 2006 en sera la concrétisation avec la création d’une offre tout compris idéale. Une alchimie unique pour des vacances raffinées, généreuses et à la carte», a déclaré Henri Giscard d’Estaing, président du groupe lors de la présentation du nouveau Trident été 2006.

Le nouveau tout compris au Club Med passe par  le confort à la carte avec la possibilité de

choisir le niveau de confort de sa chambre :  chambres Club, chambres Deluxe ou suites (avec la

possibilité de réserver les chambres Club et Deluxe avec vue ou emplacement préférentiel). 

Pour un véritable contrôle sur son budget  et l’assurance de vacances en toute tranquillité, le .

« tout compris réinventé » concerne aussi une offre de Bar & Snacking inclus, dont

pourront bénéficier les G.M européens dans les Villages Club Med du monde entier dès l’été 2006.

« Gamme de boissons de grandes marques au bar, douceurs sucrées et salées de qualité pour

satisfaire les petites faims tout au long de la journée et en soirée : le Bar & Snacking inclus, c’est la

liberté renforcée de vivre le village à son rythme ».

Le nouveau tout compris du Club , c’est encore le Club Med Baby Welcome. Une offre pour les familles avec désormais, dans tous les villages Famille, un programme d’accueil bébé qui prend

la forme d’attentions pour les parents d’enfants de moins de 2 ans : ils trouveront des aliments et

des accessoires pour bébé, et tout ce qu’il faut pour simplifier leur vie de jeunes parents en vacances.

C’est aussi le nouveau concept ados : Passworld Club Med Teen Access. Mis en oeuvre l’été dernier

aux Almadies, à Djerba Méridiana, à Yasmina et à Punta Cana, ce concept innovant propose des lieux,

des G.O dédiés et des activités : connexions Internet, lecteurs MP3, tables de mixage, ateliers vidéo permettant le tournage de clips ou de courts-métrages, ateliers bijoux ou tatoo, cours de hip-hop ou de

cirque, soirées thématiques, etc. Dans un lieu conçu et dessiné pour eux tout est proposé mais rien n’est imposé. Pour l’été 2006, Passworld Club Med Teen Access sera proposé dans quatre Villages supplémentaires, soit sept en tout.

Le nouveau tout compris haut de gamme, c’est également une plus grande flexibilité des moyens

de transport grâce au système de réservation package dynamique. Sur de nombreuses destinations, le Club Med offre la possibilité de choisir sa compagnie aérienne, sa classe de transport, ou encore ses horaires de départ et d’arrivée. Pour franchir une nouvelle étape de la mise en oeuvre de la stratégie de montée en gamme, un accord privilégié d’affrètement a été signé entre Air France et Club Med-Jet tours pour l’été 2006 : sept destinations au départ de Paris Orly (Agadir, Marrakech, Tunis, Djerba, Athènes, Calvi et Ajaccio) seront desservies par des vols Air France sur Airbus A320 pendant les week-ends. Des vols réguliers sont déjà assurés pour certaines destinations comme les Caraïbes.

Parmi les nouveaux villages de la saison, Peisey Vallandry dans les Alpes est inauguré le 18 décembre.  Le Village Les Boucaniers, en Martinique, rouvre, rénové, en 4 Tridents (293 chambres) tout comme le Village de Kani, aux Maldives (75 suites sur pilotis dans le lagon, 20 chambres Deluxe sur la plage et 130 chambres Club). Agadir a également subi un lifting. Quatre-vingts chambres y ont été transformées en chambres Deluxe. Enfin Hammamet a été révovée.
Parrallèlement le Club se sépare de ses Villas. Celle d’Assouan a été vendue. Les Villas mexicaines ne seront quant à elles plus commercialisées à partir de l’été prochain. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire