Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après la mer Rouge, FTI Voyages s’attaque à la vallée du Nil

Le voyagiste aux accents munichois va desservir la vallée du Nil avec des vols depuis CDG et Bâle-Mulhouse. Sa direction française compte sur l’implantation de sa maison mère à destination pour devenir le TO français de référence.

Après l’affrètement de vols charters à destination de la Mer Rouge (Hurghada), FTI Voyages renforce sa desserte de l’Egypte en ouvrant le 21 décembre des liaisons hebdomadaires directes avec Louxor depuis Paris-CDG opérées par FlyEgypt, ainsi qu’au départ de Bâle-Mulhouse avec ASL Airlines.

Le TO, filiale du groupe FTI, a réussi son pari pour l’exercice en cours (qui prendra fin le 31 octobre) : redonner le goût de l’Egypte à la clientèle française. « En 2017, nous avons fait partir 26 000 Français (+181%) sur la Mer Rouge. Et cela va s’accélérer. A date, nous sommes déjà à +250%  de prises de commandes par rapport à l’année dernière », a assuré Axel Mazerolles, le directeur général de FTI Voyages, lors d’un déplacement en Egypte.

Le voyagiste, qui revendique 60% de parts de marché en Mer Rouge, va même démarrer des liaisons charters cet hiver depuis Lyon, Nantes et Lille à destination d’Hurghada. De bon augure, notamment avant l’ouverture du Club FTI Privilège Labranda Makadi, prévue en décembre prochain…

Des prix agressifs sur le Nil

Mais c’est bien la réouverture de liaisons vers Louxor qui déterminera si le pari égyptien de FTI Voyages est une réussite, puisque les Français préfèrent les temples millénaires aux plages de la Mer Rouge. « Nous voulons avant tout convaincre le marché français grâce à nos produits et à leur rapport qualité/prix. Concrètement, nos croisières, effectuées à bord de bateaux 5* NL, proposeront la pension complète et les excursions guidées par un guide francophone, le tout à un prix qu’on veut agressif », assume Axel Mazerolles. Avec un objectif ambitieux : devenir leader dans la région en l’espace d’une saison.

Axel Mazerolles devant la piscine du futur Club FTI Privilège Labranda Makadi. © Florian De Paola

Ainsi, de l’itinéraire incontournable entre Louxor et Assouan, en passant par la croisière sur le Lac Nasser ou le combiné croisière/séjour au Caire/séjour à Hurghada, FTI Voyages a mis en brochure une dizaine de produits faisant la part belle à la Vallée du Nil. « En Egypte, nous bénéficions de la présence de FTI Group. Par exemple, sur le Nil, nous disposons d’une quarantaine de bateaux. Quelques-uns seront réservés au marché français dès cet hiver, et nous monterons en puissance si la demande est là », contextualise Axel Mazerolles.

Plus de 150 produits sur la Mer Rouge

De fait, difficile d’échapper à la présence du groupe au pays des pharaons. Entre son réceptif ultra-visible (Meeting Point) et les différents hôtels, qui appartiennent au groupe (Labranda) ou non, le 4ème voyagiste à l’échelle européenne est comme chez lui en Egypte. Par exemple, sur la seule Mer Rouge, plus de 150 produits sont disponibles à la réservation pour le marché français. « Mais nous avons aussi des hôtels au Caire, à Sharm El Sheikh, à Marsa Alam… », rappelle Axel Mazerolles. Autant dire qu’aucune région touristique égyptienne n’échappe à l’appétit commercial de FTI Voyages et de sa maison-mère.

L’Egypte est d’ailleurs l’une des destinations les plus vendues par FTI Voyages en 2018, avec la Turquie, les Canaries et les Baléares. A la fin de l’exercice, le TO, présent en France depuis plus de 25 ans mais aux ambitions grandissantes depuis deux ans, aura fait partir entre 170 000 et 180 000 personnes à travers le monde.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique