Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI s’engage fortement en Egypte

Le TO affrète, l'été prochain, quatre avions au départ de Paris, Lyon, Nantes et Bâle-Mulhouse.

 

FTI Voyages veut devenir le voyagiste numéro un sur le pays des pharaons, rien de moins. "L’Egypte est une grande destination, très appréciée des Français, qui va renouer avec la croissance dès l’été prochain", déclare dans un communiqué Axel Mazerolles, à la tête du TO depuis juillet 2015.

4 vols affrétés sur la mer Rouge

Avec 4 vols affrétés, à raison d’une rotation par semaine depuis quatre villes françaises vers l’aéroport de Hurghada, 14 000 sièges sont ainsi mis à la disposition des agences de voyages l'an prochain.

Les rotations auront lieu de juillet à octobre 2017 des aéroports de Paris, Lyon et Nantes les jeudis ou vendredis, et de mai à octobre 2017 de l’aéroport de Bâle-Mulhouse les dimanches.

En 2016, le voyagiste programmait toujours l'Egypte, en s'appuyant notamment sur des blocs-sièges au départ du seul aéroport de Bâle-Mulhouse.

Une programamtion de 30 pages

Plus de 30 pages sont consacrées à la destination dans la nouvelle brochure "Horizons Proches", soit près de 70 produits. Il s’agit d’hébergements du 3 au 5 étoiles, d’hôtels familiaux, classiques ou 100% adultes, notamment dans des stations balnéaires : El Gouna, Hurghada, Makadi Bay. Le TO s’appuie notammnet sur sa propre marque d’hôtels, Labranda. Le séjour de 7 nuits démarre à 439€ par personne dans le Labranda Garden Makadi depuis Bâle-Mulhouse.

Cette production étoffée fait suite à l’entrée, dans le capital du groupe allemand FTI en 2014, de Samih Sawiris, président et actionnaire majoritaire d'Orascom Development Holding AG, une société spécialisée dans la gestion de stations touristiques, qui est très implantée en Egypte.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique