Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelski développe son réseau d’agences dans les Alpes

Le spécialiste des vacances au ski, en BtoB comme en BtoC, vient d'ouvrir ses toutes premières agences rénovées au coeur du domaine skiable. Objectif : développer un vrai service de conciergerie à destination.

Simplifier la vie des skieurs reste le grand leitmotiv de Yariv Abehsera, le président de Travelfactory, qui coiffe les marques Travelski et Locatour. C’est ce qui a motivé le récent rachat de 13 agences immobilières dans les Alpes. Autant de points d'ancrage locaux, qui changent ostensiblement de fonctions avec leur relooking, pour devenir des agences réceptives ski.

Guichet unique, ou presque

Les trois premières agences rénovées ont ouvert à La Plagne, Aime La Plagne et La Rosière. En l’espace de deux ans, Travelski compte rénover l'ensemble de son réseau en propre, avec un budget d’environ 20 000 euros par point de vente.

Qu'ils soient directs ou apportés par des agences de voyages partenaires, les clients Travelski et Locatour peuvent récupérer auprès de chaque agence immobilière intégrée leurs clés, mais aussi réserver des draps, acheter des pass de ski et des boîtiers wifi. Voire réserver le matériel de ski, qu'il faudra toutefois récupérer dans une boutique voisine. "Les skieurs peuvent aussi faire remplir leur réfrigérateur", ajoute Yariv Abehsera. "Tout le parcours client a été repensé".

Une réponse à la concurrence

L’objectif, c'est de se positionner comme un guichet quasi unique des vacances à la neige. L’internaute doit à terme être en mesure de tout réserver, à l’exception du transport, puisque les skieurs arrivent souvent en station avec leur voiture individuelle. "Les grands portails comme Airbnb, Booking et LeBonCoin sont positionnés sur la montagne, en hébergement seul. Nous, nous sommes un TO, avec des packages et des solutions globales". C’est donc un moyen de se différencier, face à des acteurs CtoC qui disposent d’énormes moyens, grâce au financement de leur maison mère.

Le rachat d'agences immobilières indépendantes, engagé depuis l’été 2015, a une autre finalité : "Nous gérons environ 1 000 mandats, souligne Yariv Abehsera. Nous pouvons ainsi maîtriser nos stocks, le pricing et la relation-client, ce qui est bien différent de la revente de résidences Pierre & Vacances par exemple. Dans les 18 mois, nous souhaitons doubler notre capacité à 2000 appartements".

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique