Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fronde des compagnies aériennes contre la taxe CO2 de l’Europe

IATA a qualifié la loi voté par l’Union Européenne de « dispositif territorial illégal » lors de sa réunion annuelle à Singapour.

Réunis à Singapour autour de l’Association internationale du transport aérien (Iata), les compagnies aériennes ont protesté contre la réglementation européenne les intégrant dans son programme de permis d’émission de CO2. Le directeur général d’Iata, Giovanni Bisignani, a estimé que l’Europe « ferait bien d’être à l’écoute du nombre croissant de pays qui donnent de la voix pour s’opposer fermement à un dispositif extraterritorial illégal ». Les Chinois et les Américains figurent parmi les opposants les plus farouches. La Commission Européenne a répondu qu’il n’était « plus temps de s’emporter sur un texte de loi déjà adopté », mais que des aménagements pourraient être conclus si la Chine et d’autres pays prenaient des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur aérien.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique