Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines perd contre Orbitz

La compagnie américaine doit réintégrer la totalité son offre sur le site Orbitz.com

La justice américaine a tranché. American Airlines doit réintégrer la totalité de son offre à la vente sur Orbitz.com. Dans un communiqué daté du 1er juin, Orbitz, maison mère d’ebooker, se félicite de cette victoire en matière de « transparence et de choix pour les consommateurs ». La compagnie américaine avait retiré ses tarifs du site d’Orbitz en décembre dernier, suite à un litige sur la distribution et l’affichage de ses vols. Par ailleurs, American Airlines, qui avait déposé plainte pour Orbitz et TravelPort pour abus de position dominante, a ajouté Sabre à sa liste de GDS engagés dans des pratiques contraires à l’intérêt des consommateurs et à la libre concurrence. Sabre a répondu en engageant une action en justice contre American Airlines pour non respect des règles de concurrence.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique