Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fréquentation stable à l’IFTM Top Resa

Le salon affiche, avec 27 752 visiteurs sur quatre jours, une fréquentation à l’étale par rapport à l’an dernier. Les organisateurs préparent déjà l’édition 2012 de ce grand rendez-vous BtoB.

Les portes du salon se sont refermées vendredi 23 septembre sur une note satisfaisante. Si les deux premiers jours ont été moins bons en terme de fréquentation (-0.5% le mardi et -4% le mercredi), les visiteurs ont en revanche été plus présents sur la deuxième partie de la semaine. « L’an dernier, la grève annoncée dans les transports le jeudi avait eu pour conséquence d’accroître la fréquentation les deux premiers jours », rappelle Vincent Lhoste, le directeur du salon. 
 
Avec 27 752 participants au total, la fréquentation globale du salon est en progression de 2,4% par rapport à la précédente édition. 
 
La principale nouveauté 2011, le forum international du tourisme culturel, a été « une belle surprise », ajoute Vincent Lhoste. La prochaine édition, qui aura lieu du 18 au 21 septembre 2012, mettra en avant le voyage d’affaires à travers notamment la création d’une journée européenne dédiée. Plusieurs destinations ont déjà fait savoir qu’elles seront présentes l’an prochain comme le Brésil, Dubaï, Oman et le Portugal.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique