Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frenchy Travel reprend Paris Chic

Frenchy Travel vient de racheter le réceptif français Paris Chic, spécialisé sur le marché scandinave.

La cadence s'accélère en ce début d'année pour Frenchy Travel, le réceptif créé par Michel Madi (ex-Crystal TO). Après un partenariat signé avec un tour-opérateur chinois, la société annonce qu'elle vient de reprendre Paris Chic, un autre réceptif français exerçant depuis 20 ans.

"A la suite d’une longue maladie de son actionnaire ayant provoqué de nombreuses erreurs de gestion", ce réceptif a déposé le bilan courant décembre, explique Frenchy Travel dans un communiqué. "Malgré tout l’entreprise n’a rien perdu de sa puissance commerciale et l’ensemble de ces clients lui ont maintenu leur confiance".

Une opportunité pour s'ouvrir au Mice

Frenchy Travel a repris une partie des salariés et va poursuivre le développement de l'activité. "Paris Chic faisait un chiffre d'affaires d’environ 3 millions d’euros et était un des leaders de ce marché", précise Michel Madi. La société, spécialiste du marché scandinave, est également implantée sur le marché du Mice, "ce qui nous ouvre de nouvelles opportunités et vient en complément de notre activité".

En 2015, Frenchy Travel a bouclé sa première année d'exploitation avec un chiffre d'affaires d'environ 2 millions d'euros, pour 4 000 clients.