Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

French Blue va desservir Tahiti

 » La compagnie low cost proposera deux vols aller-retour hebdomadaires depuis Orly tout au long de l'année, et une troisième rotation en haute saison, à partir de mai 2018. »

Le dossier était déjà sur la table, c'est désormais acté. La compagnie aérienne low cost French Blue va desservir Papeete depuis Paris-Orly via San Francisco à partir de mai 2018. Les deux allers-retours hebdomadaires seront assurés par un Airbus A350-900 de 411 places. Une troisième rotation hebdomadaire sera proposée en haute saison.

Une politique tarifaire "inédite"

"Nous sommes très heureux d'enrichir l'offre de French Blue, grâce à l'approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française, a indiqué Marc Rochet, le président de la compagnie aérienne. French Blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l'île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique tarifaire inédite sur la destination. Nous élargissons également l'éventail des possibilités pour les habitants de Polynésie française, qui pourront découvrir une nouvelle destination et une nouvelle offre. Cette nouvelle liaison Paris-Papeete marque une étape clé dans le développement de la compagnie. Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels y compris en Polynésie."

Nouvelle concurrence pour Air France et Air Tahiti Nui

La compagnie prévoit trois catégories de tarifs : basic, smart et premium, en fonction du confort des sièges, du nombre et du poids des bagages ou encore des repas, ainsi que de plusieurs options (accès au wifi pendant le vol ou livraison prioritaire des bagages, par exemple). French Blue n’a pour le moment pas communiqué ses prix, mais s’est engagée à des "tarifs attractifs" qui devraient booster la destination. 

A l’heure actuelle, Air Tahiti Nui et Air France  proposent des allers-retours Papeete-Paris entre 2 000 et 3 000 euros en haute saison en classe économique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique