Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Franck Voragen, l’autre candidat du Snav

“J’entends bien siffler la fin de la récréation dans le bal des egos, qui est complètement contre-productif pour la profession ”, souligne le président de la commission études et statistiques du syndicat.

Franck Voragen est directeur de l’agence de voyages Atlantide Voyages (à Bayonne) et président de la commission études et statistiques du Snav. Mais surtout, il brigue la présidence du syndicat. Avec quelle feuille de route ? « Mon programme repose sur trois piliers fondamentaux », précise-t-il. « Le premier, qui a toujours été ma marotte, c’est la mise en place d’une fédération des opérateurs du tourisme, soit des immatriculés ». Un concept qu’il dit défendre depuis au moins trois ans. Il dit également vouloir partir à la conquête de nouveaux adhérents et assurer le maintien du syndicat comme « l’organisme le plus représentatif de la profession ».

Il n’a donc pas un programme foncièrement distinct de celui de Georges Colson, qui est candidat à sa propre succession à la tête du Snav. « J’ai un point différenciant : je m’engage à ce que, le 30 juin, les statuts de la fédération des immatriculés soient déposés. Il faut commencer par définir un cadre. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique