France Thalasso, nouvel adhérent de la CAT
France Thalasso devient la 21e organisation membre de la confédération présidée par Jean-Virgile Crance.
Après la récente adhésion de l’Union des aéroports français, c’est au tour de France Thalasso de rejoindre la Confédération des acteurs du tourisme (CAT). Il s’agit du syndicat des centres de thalassothérapie en France.
Le secteur s’était récemment fortement inquiété du projet de déremboursement des cures thermales. Finalement, la prise en charge des cures thermales par l’Assurance Maladie est intégralement maintenue en 2026, comme l’indique sur LinkedIn le Conseil national des établissements thermaux (CNETh).
Un syndicat qui fédère 37 centres de thalassothérapie
France Thalasso regroupe 37 centres de thalassothérapie installés sur le littoral français, d’après son site internet. La structure s’engage à « défendre les intérêts de ses membres » et à « promouvoir la thalassothérapie ». Sa mission consiste également à « garantir » la qualité des établissements adhérents.
France Thalasso et la CAT comptent valoriser ensemble, auprès des pouvoirs publics, la filière « comme un maillon essentiel » du tourisme en France ». Le tourisme de santé et de bien-être redoute les réformes à venir, au regard du fort déficit de la Sécurité sociale. En avril 2025, un rapport de la Cour des Comptes questionnait l’intérêt du remboursement intégral des soins de cure thermale.
