Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : légère embellie pour les chaînes hôtelières

Au premier trimestre 2004, le RevPar (revenu par chambre) a progressé de 1,9% dans les chaînes hôtelières intégrées en France, selon le cabinet de consultants Coach Omnium.

Ce redressement résulte notamment de l’amélioration des prix moyens par chambre, assortie d’un taux d’occupation de 61,5%, identique à la même période 2003. Pour Coach Omnium, il s’agit d’un « coup d’arrêt dans l’hémorragie de clientèles qui a caractérisé l’année écoulée ». 2003 avait été particulièrement morose pour les mêmes chaînes, qui avaient enregistré une baisse de 3,3% du volume de chambres louées et une érosion du RevPar de 1,6%.

 

Si l’hôtellerie 4 étoiles est encore en deçà des résultats enregistrés au premier trimestre 2003, sa situation tend lentement à s’améliorer, ajoute le cabinet. A l’autre extrémité de l’offre, les hôtels de chaînes super-économiques (0 et 1 étoile) notent une forte hausse de leur RevPar (+4,8%) au cumul sur les trois premiers mois de l’année.

 

Les chaînes hôtelières intégrées en France réunissent 2 870 hôtels (pour 225 633 chambres), ce qui représente 16 % du parc hôtelier français classé, et 37 % de l’offre en nombre de chambres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique