Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram voit l’avenir en grand

2006 ne sera pas un grand cru pour Fram qui devrait terminer son exercice commercial (1er novembre 2005-31octobre 2006) avec un nombre de clients en recul de 8,5%, soit 500 000 passagers. Le chiffre d’affaires s’affichera également en retrait. En revanche, le TO sera, comme en 2005, bénéficiaire, même si le résultat net sera à […]

2006 ne sera pas un grand cru pour Fram qui devrait terminer son exercice commercial (1er novembre 2005-31octobre 2006) avec un nombre de clients en recul de 8,5%, soit 500 000 passagers. Le chiffre d’affaires s’affichera également en retrait. En revanche, le TO sera, comme en 2005, bénéficiaire, même si le résultat net sera à la baisse. Cette performance mitigée n’empêche pas Fram d’être regonflé à bloc. Marie-Christine Chaubet (notre photo), présidente du directoire a présenté hier la nouvelle communication du TO avec un logo rajeuni, un slogan dynamique « Le plaisir en grand » qui illustre une production enrichie de plus de 50 nouveautés.

Après une année très active où le TO s’est mis en chantiers pour relever les sept défis lancés l’an dernier, Marie Christine Chaubet a toutes les raisons d’être optimiste. Fram peut voir l’avenir en grand. Le TO se donne deux ans pour repasser la barre des 600 000 clients. « Nous sommes dimensionnés pour, et nous nous en sommes donnés les moyens ». La rentrée placée sous le signe d’une communication rajeunie livre une brochure relookée avec plus de cinquante nouveautés.
Côté distribution, le TO vise les 350 points de vente en propre d’ici à 2010. Par ailleurs, le site BtoC ouvert en janvier dernier a déjà généré 15 000 ventes, correspondant à 12M€ de chiffre d’affaires.

Crédit photo : Gael Kerbaol

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique