Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram resserre les liens avec le groupe Air France

Fram et Air France ont signé un accord de partenariat pour la saison estivale qui prévoit notamment l'affètement de deux A 320 au départ de Toulouse et un renforcement des liens avec Hop! et Transavia.

Le contrat entre Fram et Air France (premier fournisseur de vols réguliers du TO toulousain) prévoit l’affrètement de deux Airbus A320 en juillet-août. Une fois par semaine, au départ de l’aéroport de Toulouse, 9 500 sièges seront ainsi proposés à la vente pour rejoindre Tenerife et Corfou.

Hop! monte en puissance

Les relations étroites entretenues entre le TO et le groupe Air France pour son programme moyen-courrier reposent également sur une coopération étendue avec les filiales Hop ! et Transavia.

Transavia, septième fournisseur d’affrètements du groupe Fram, est désormais passé à la troisème place. 11 000 sièges additionnels ont été négociés avec la compagnie pour neuf lignes au départ d’Orly, d’aéroports de provinces et à destination de la Crète, de l’Espagne et de Madère.

Fram a également conclu avec Hop ! la programmation de deux charters (4 700 sièges) au départ de Brest et de Bordeaux à destination d’Ibiza pour la saison d'été. Des vols supplémentaires sur le bassin méditerranéen ont ponctuellement été ajoutés dans le programme.

Conforter la stratégie de rebond

La signature du contrat Air France et l’extension de la coopération avec les compagnies Transavia et Hop ! "démontrent la volonté stratégique de Fram d’apporter toujours plus de valeur ajoutée dans la chaine du voyage", explique le TO dans un communiqué.

Il s'agit aussi "en confiant plus de volume à un partenaire de grande qualité, de permettre à Fram de réduire ses achats, élément stratégique dans sa stratégie de rebond", précise Hervé Auter, directeur des transports aériens du TO.