Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram Nature : Homair Vacances est candidat à la reprise

Homair Vacances, spécialiste de l'hôtellerie de plein air et filiale opérationnelle d’Homair Group, a déposé une offre de reprise du  Fram Nature 5* de Soustons  dans les Landes, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire du groupe.

A côté des trois offres globales de reprise de Fram, présentées par LBO/Karavel-Promovacances, NG Travel et DocteGestio, et reçues mardi 10 novembre par le Tribunal de commerce de Toulouse, certains actifs du groupe pourraient trouver preneur "par appartement".

Une offre secondaire

C'est le cas du Fram Nature de Soustons dans les Landes pour lequel Homair Group, un des principaux acteurs européens de l'hôtellerie de plein air, annonce avoir déposé une offre de reprise.

"Le site Fram Nature est un parfait complément au dispositif du groupe Homair et son intégration ainsi que celle de ses salariés devrait être particulièrement harmonieuse", précise un communiqué daté du 12 novembre. "(…) Homair Vacances fera bénéficier ce camping de son expérience en termes de gestion profitable, fondement d’une croissance pérenne", poursuit-il.

Positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, Homair Group propose quelque 17 000 mobil-homes sur des sites exploités en propre ainsi que sur des sites partenaires. Il a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 180 M€ au travers de ses trois marques Homair, Eurocamp et Al Fresco.

Le Fram Nature de Soustons, ouvert en 2010, compte 249 hébergements repartis sur un terrain de 14 hectares.

Des cessions par appartement

Selon Les Echos qui révélaient cette information dès le 11 novembre, Homair Group se positionnerait cependant "pour une acquisition dans un second temps", le Tribunal de commerce de Toulouse, qui étudiera l'ensemble des offres de reprise le 18 novembre, s'apprêtant logiquement à privilégier, en premier lieu, une offre globale.

D'autres actifs de Fram pourraient ainsi être cédés dans un deuxième temps, en particulier les agences non comprises dans le périmètre de reprise des différents candidats. Le groupe Marietton et le groupe Salaün ont ainsi fait savoir que "des opportunités" pourraient les intéresser.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique