Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram devrait déposer le bilan jeudi

Le groupe est contraint de se déclarer en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Toulouse.

C’est désormais imparable : Fram déposera son bilan, jeudi, et a convoqué le même jour un comité d'entreprise extraordinaire (CEE) pour faire un point de la situation, selon l’AFP. La baisse drastique des ventes, liée notamment à la couverture médiatique de ses problèmes de trésorerie, a sans aucun doute accéléré le calendrier.

Fram confirme des négociations avancées avec Karavel

Karavel-Promovacances est le seul repreneur connu à ce jour, suite au retrait de l’offre sino-française HNA-Selectour Afat.

"La direction générale de Fram travaille à une procédure de cession avec le management de Karavel et son actionnaire LBO France", explique-t-elle dans un comuniqué de presse diffusé ce matin depuis Toulouse. "Ce projet permettrait l'adossement de Fram à un opérateur industriel expérimenté capable d'assurer la poursuite de l'activité, la sauvegarde de la très grande majorité des emplois ainsi que la préservation des intérêts des clients, des fournisseurs et des différents acteurs de la profession". C'est au tribunal de commerce de Toulouse que ledit projet sera soumis, ajoute l'entreprise en difficulté, sans évoquer de dépôt de bilan.

Vers une continuité de l'activité

Rompue au redressement de sociétés en difficulté, l’entreprise d’Alain de Mendonça s’est engagée le cas échéant à assurer la continuité de l’activité, assure également l’APST. C'est ce qu'elle avait déjà entrepris lors de la reprise d'Ecotour, en 2014, après la déclaration de cessation de paiement du pure player.

Créé en 1949 par un groupe d’amis, Fram (Fer Route Air Mer) a fait voyager près de 400 000 clients en 2014, Plein Vent compris. La société, qui emploie 670 salariés, va devoir affronter un plan social. Karavel envisagerait une réduction de 25% des effectifs, d'après le quotidien Le Monde.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique