Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente de produits Fram : Selectour Afat est partagé entre confiance et prudence

Les agences de voyages peuvent-elles continuer de vendre Fram et Plein Vent, en toute sérénité ? Selectour Afat répond à cette question, pour aider ses adhérents.

 

Nombreuses sont les agences qui interrogent leur direction, s’agissant de l’avenir du groupe Fram en difficulté, et du bon déroulement des dossiers tant individuels que groupes. Selectour Afat a décidé de s’adresser à ses membres pour les aiguiller. "Comme vous, nous déplorons l’absence d’informations officielles", explique en préambule Dominique Beljanski, la présidente du réseau associé au projet avorté de reprise avec le chinois HNA.

Karavel/Promovacances demeure intéressé par le groupe toulousain dans le cadre d’une procédure collective, et l’APST suit l’évolution des discussions en ce sens, rappelle par ailleurs Dominique Beljanski. Ce projet permettrait d’envisager "une reprise rapide et une fluidité dans le traitement des dossiers individuels déjà réservés", poursuit-elle.

Une consigne de prudence sur les ventes groupes

"Par conséquent, dans l’hypothèse d’une cessation des paiements et d’une reprise par Karavel/Promovacances, ces informations sont plutôt rassurantes à court terme pour vos clients individuels. Concernant les groupes à moyen terme, en l’absence d’informations sur le projet de reprise et la stratégie du repreneur potentiel, nous vous invitons à une certaine forme de prudence".

Comme l’ensemble des réseaux de distribution et partenaires de Fram, Selectour Afat suit "de près" le dossier.

Les ventes restent ouvertes chez Havas Voyages

Quelles positions adoptent les autres distributeurs, intégrés ou volontaires ? Suite aux rumeurs de suspension des ventes au sein du réseau, Havas Voyages a effectué une mise au point, mardi 20 octobre, qui reste toujours d'actualité : "Malgré les récents articles de presse, notre partenaire Fram/Plein Vent est toujours à ce jour en activité", a écrit la direction à travers un flash interne. "Les ventes restent donc ouvertes". Aucune disctinction n'est formulée, entre individuels et groupes, nous précise Havas Voyages.

De son côté, Richard Vainopoulos ne divulgue pas ses éventuelles recommandations aux adhérents. De toute façon, "Les ventes Fram ont plongé, dans toutes les agences de voyages, ajoute le président de TourCom. Les clients eux-mêmes ne veulent pas partir avec Fram, compte tenu notamment de la communication déplorable de Selectour Afat et de l'APST".

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique