Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram attend son nouveau capitaine

Georges Colson, président du Conseil de surveillance de Fram, a donné hier quelques précisions sur le successeur d’Antoine Cachin à la présidence du directoire.

Les spéculations sont ouvertes sur l’identité de celui qui remplacera Antoine Cachin le 16 décembre prochain. Georges Colson a bien organisé hier une conférence de presse pour expliquer le changement à la tête du directoire de Fram, mais sans révéler le nom du successeur.

Après avoir précisé que le départ d’Antoine Cachin était concerté – "il n’y a jamais eu aucune divergence entre nous. C’est un ami et un excellent collaborateur" -,  le président du Conseil de surveillance de Fram a simplement décrit celui qui prendre la relève. C’est un homme, jeune (moins de 50 ans), avec une expérience du métier. "Il fonctionne bien intellectuellement, connaît parfaitement l’univers des technologies et a l’expérience managériale indispensable pour diriger 4000 personnes". Enfin, il ne vit pas à Paris. Interrogé par nos soins, Pierre Alzon a affirmé qu’il n’était pas l’homme de la situation. Dans leur édition du matin, les Echos parient eux sur Olivier de Nicola, ancien président du directoire de Thomas Cook France qui avait justement succédé… à Antoine Cachin  à ce poste.

Le futur élu quel qu’il soit devra composer avec une feuille de route compliquée. "On est en train de prendre des coups de tabac de tous les côtés", a concédé Georges Colson. "Il faudra tenir la barre et surtout pas se mettre au port, parce que cela finirait par impliquer de se séparer de l’équipage, puis de voir le bateau pourrir. Mais ce n’est pas à moi de décider". Il ajoute : "Le nouveau devra aller vite. Dans la situation actuelle, il faut soit trouver des clients, soit réduire les coûts" en réaffirmant "qu’aucun processus de cession de Fram n’est en cours".


Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique