Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fortes perturbations SNCF à prévoir mercredi

Le dialogue social entre la nouvelle présidente de la SNCF et les syndicats de cheminots est au point mort. Six d’entre eux (sur huit au total) ont appelé à un débrayage national mercredi. D’importantes perturbations sont à craindre.

La branche Fret de la SNCF, principal foyer de pertes du transporteur national, est à l’origine de la grogne des cheminots, qui dénoncent par ailleurs la détérioration du dialogue social depuis l’arrivée en juillet dernier de la nouvelle présidente de l’entreprise nationale, Anne-Marie Idrac. Résultat, six des huit syndicats de cheminots ont appelé à la grève mercredi 8 novembre et le trafic risque d’être fortement perturbé.
Le mouvement débutera mardi à 20 h pour se terminer jeudi à 8 h. En attendant le trafic prévisionnel officiel de la SNCF, les premières estimations font état en moyenne de deux TGV sur trois, un train grandes lignes Corail sur trois et en Ile-de-France, un Transilien sur deux aux heures de pointe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique