Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fortes perturbations SNCF à prévoir mercredi

Le dialogue social entre la nouvelle présidente de la SNCF et les syndicats de cheminots est au point mort. Six d’entre eux (sur huit au total) ont appelé à un débrayage national mercredi. D’importantes perturbations sont à craindre.

La branche Fret de la SNCF, principal foyer de pertes du transporteur national, est à l’origine de la grogne des cheminots, qui dénoncent par ailleurs la détérioration du dialogue social depuis l’arrivée en juillet dernier de la nouvelle présidente de l’entreprise nationale, Anne-Marie Idrac. Résultat, six des huit syndicats de cheminots ont appelé à la grève mercredi 8 novembre et le trafic risque d’être fortement perturbé.
Le mouvement débutera mardi à 20 h pour se terminer jeudi à 8 h. En attendant le trafic prévisionnel officiel de la SNCF, les premières estimations font état en moyenne de deux TGV sur trois, un train grandes lignes Corail sur trois et en Ile-de-France, un Transilien sur deux aux heures de pointe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique