Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : le Kenya passe à l’e-visa

C'est une idée pratique : à partir du 2 juillet 2015, les voyageurs se rendant au Kenya auront la possibilité d’obtenir leur visa en ligne avant leur départ.

Ce service d’e-visa vise à réduire les délais d’attente d’obtention du visa sur place et faciliter l’arrivée des voyageurs au Kenya.

La procédure remplacera, à terme, la possibilité d’obtenir son visa directement à l’arrivée, mais il sera toujours possible d’obtenir son visa auprès de l’Ambassade du Kenya à Paris avant le départ. 

Plus de visa à l'arrivée à terme

En effet, à compter du 1er septembre prochain, les procédures d’obtention du visa se feront uniquement via l’Ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site www.ecitizen.go.ke. Les autorités kenyanes ne délivreront plus de visa à l’arrivée à partir du 1er septembre 2015. 

Il sera toujours demandé de disposer d'un passeport valable 6 mois après le retour, et comportant au moins 2 pages vierges pour l'apposition du visa.

Le prix du visa touriste est de 51$ et réglable directement en ligne par carte bancaire. Le délai d’obtention du visa en ligne est de 7 jours ouvrés après réception du paiement.

Le voyageur devra ensuite présenter son e-visa imprimé auprès du service de l’immigration à l’aéroport d’arrivée au Kenya pour obtenir son visa. Cette procédure s'applique à tous les types de visa (visa 30 jours, visa de transit et visa unique) pour les adultes comme pour les enfants.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique