Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Foot : NF remplit deux avions pour l’Euro 2012

Coup d’envoi ce soir du championnat d’Europe de football de l’UEFA co-organisé par la Pologne et l’Ukraine qui espèrent bien profiter des retombées touristiques de l’évènement sportif, tout comme Nouvelles Frontières, TO agréé.

La phase finale du 14e Championnat d'Europe de football de l'UEFA a lieu en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet. Le match d'ouverture se jouera à Varsovie ce soir, dans le tout nouveau stade, et la finale le 1er juillet à Kiev en Ukraine.

Pas moins de 1,4 million de supporters sont attendus dans l'ensemble des stades. L’Office du tourisme polonais a bien anticipé l’évènement,  avec notamment une campagne de communication débutée il y a juste un an, incluant spots TV et affichage de même que la publication d’une brochure thématique présentant les quatre villes hôtes. Selon ses estimations,  670 000 supporters assisteront aux matchs en Pologne, dont 420 000 supporters étrangers.

Les supporters français seront sans doute un peu moins nombreux que prévu à aller encourager les Bleus en Ukraine (où se tiennent les 3 premiers matchs de poule). La faute aux conditions d’accueil compliquées. Reste que Nouvelles Frontières, TO agréé par l’UEFA pour la revente de packs spéciaux avec entrées aux stades, est relativement satisfait des ventes.

A défaut de communiquer le nombre de forfaits écoulés, le TO indique avoir affrété et rempli deux vols spéciaux pour les matchs France-Angleterre (le 11 juin) et France-Suède (le 19 juin). Il a aussi réservé environ une centaine de clients individuels, dont l’hébergement et les prestations à la carte ont été pris en charge par TUI Ukraine, la filiale du groupe TUI à Kiev, agence officielle agréee.

Des forfaits spéciaux si la France se qualifie

Le forfait moyen qui inclut le vol A/R sans hébergement, les transferts, l’accompagnement, les visites, la présence d’un guide local et les billets pour le match se monte à 850€. "Certains supporters ont néanmoins réservé pour plusieurs jours, voire deux semaines", indique NF qui note un intérêt plus grand pour les rencontres avec l’Angleterre (tous les billets ont été vendus) et la Suède (il reste quelques places), alors que le match France-Ukraine du 15 juin ne fait pas le plein.

Le TO se réserve la possibilité de "promotions de dernière minute". De même, si la France devait se qualifier pour les phases finales, il fera preuve de réactivité en montant des forfaits spéciaux, "des offres à prix alléchants", promet le service production dédié.

L'an dernier, la Pologne sur laquelle commence à miser de plus en plus de tour-opérateurs à l'instar de Alliance du Monde, a accueilli 225 000 touristes français.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique