Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin du gel des embauches chez Air France

Compte tenu des perspectives encourageantes de trafic sur les prochains mois, Air France a décidé de mettre fin au gel des embauches.

Des postes d’hôtesses, de stewards et de commerciaux seront à pourvoir au cours de ce printemps et au début de l’été, confirme la direction, sans pouvoir les chiffrer. Tout dépendra de l’évolution de l’activité au cours des prochaines semaines. 

Suite aux attentats du 11 septembre, la compagnie aérienne avait décidé, ?à titre conservatoire?, la suspension des recrutements prévus. Seuls deux métiers ont échappé à cette mesure annoncée conjointement avec une réduction de capacités: les techniciens de maintenance et les pilotes.

Avant la tragédie américaine, la compagnie française devait recruter 670 anciens salariés d’AOM-Air Liberté (ex-Air Lib) et d’Air Littoral. La majorité de ces candidats pressentis avaient signé un contrat de travail. Ceux qui n’avaient pas pu rejoindre le transporteur ont plus que jamais leurs chances d’être embauchés. 

Air France emploie 57 000 personnes dans le monde. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique