Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib: échec de la grève des pilotes

L’appel des syndicats de pilotes d’Air Lib à une grève de 24 heures reconductible à partir de lundi midi s’est soldé par un échec.

Les personnels n’y ont pas répondu, de sorte qu’aucune perturbation n’a été enregistrée pendant la durée du mouvement, parmi les plus de 60 vols programmés. Les syndicats de pilotes et de mécaniciens navigants ont confirmé la fin de la grève peu avant midi, hier mardi.

La direction s’est félicité de la «maturité dont ont fait preuve les pilotes de la compagnie», certains ayant spontanément proposé de travailler pour que l’activité ne soit pas perturbée. 

L’ensemble des syndicats de pilotes d’Air Lib avait appelé à un débrayage dès le 1er avril, au moment du lancement d’un nouveau service à bas prix, pour réclamer à la direction «un projet industriel et social cohérent». Jean-Charles Corbet, patron d’Air Lib, avait menacé de se retirer si la grève était massivement suivie. Son message semble avoir été entendu. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique