Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral prépare son décollage pour l’Algérie

Dans le cadre de son redéploiement en Méditerranée, Air Littoral ouvrira dans les prochaines semaines deux nouvelles lignes directes à destination d’Alger, annonce la compagnie aérienne.

Effectuées à raison de trois fréquences hebdomadaires au départ de Montpellier et de deux fréquences quotidiennes au départ de Nice, ces liaisons seront opérées en CRJ (50 sièges). Alger sera proposée quotidiennement au départ de l’ensemble des villes françaises desservies par Air Littoral, qui se positionnera ainsi en concurrent frontal d’Air Lib. 

Le programme d’été d’Air Littoral, qui a démarré le 31 mars, signe la mise en œuvre des accords commerciaux avec Spanair, Air One et SN Brussels Airlines, l’intensification de la desserte saisonnière de la corse, et le renforcement de fréquences sur le réseau domestique. Air Littoral et SN Brussels Airlines commercialiseront conjointement en partage de code les lignes opérées par la compagnie belge au départ de Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lyon et Marseille à destination de Bruxelles.

Reprise par Marc Dufour en juin 2001, Air Littoral prévoit de transporter 1,6 million de passagers sur son réseau propre en 2002 pour un chiffre d’affaires de 244M€. La compagnie s’appuie sur une flotte de 32 appareils (17 CRJ, 10 ATR 42500 et 5 Fokker 70) et sur un effectif de 1000 salariés. LL

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique