Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fiche Métier : responsable partenariats

Découvrez le niveau d'études requis, les compétences et le salaire moyen d'un responsable partenariats, à travers une fiche métier complète réalisée en partenariat avec l'Escaet.

Description du poste :
De plus en plus recherché avec l’avènement d’Internet, le responsable partenariats existe dans toutes les entreprises du voyage. Dans l’aérien, il contacte les partenaires hôteliers afin de compléter l’offre des compagnies. Au sein d’un TO, il négocie par exemple les échanges de marchandises dans le cadre de jeux concours. Dans l’hôtellerie ou le voyage d’affaires, il gère les contrats avec les prestataires réceptifs et évènementiels. Le responsable partenariat affiliation/marque blanche est le profil le plus recherché.

Missions principales :
– Négociation de contrats pour l’achat de prestations, de services, de marchandises
– Définition d’une stratégie commerciale permettant d’optimiser les partenariats
– Suivi clientèle accru

Compétences requises :
– Maîtrise des techniques de développement stratégique, de marketing, de la négociation
– Maîtrise du langage et des techniques informatiques et web, de l’affiliation, des solutions technologiques appliquées au tourisme
– Esprit analytique et sens de l’organisation
– Très bon relationnel, flexibilité, adaptabilité, curiosité

Niveau d'études exigé :
à partir de Bac +3 et jusqu’à Bac +5. Formation générale en école de commerce ou Master spécialisé dans le Travel Management, la négociation/relation client.

Salaire moyen : :
Variable en fonction des entreprises, environ 34K€/an pour un junior.

Perspectives de carrière :
Ce poste est de plus en plus recherché par les entreprises. Un responsable partenariats peut devenir responsable marketing, business development…

%%HORSTEXTE:1%%

Retrouvez notre dossier complet sur le métier de responsable partenariats.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique