Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fevad : le voyage leader des achats en ligne

Pour son baromètre sur les comportements d’achats multicanaux des internautes, la Fevad et Mediametrie Netratings ont souligné le premier rôle joué par le voyage dans le e-commerce.

Parmi les internautes interrogés pour ce 6ème baromètre, le voyage occupe à plusieurs titres une place de choix : dans la fréquence des achats et dans le montant élevé du panier moyen (258 €). 58% des internautes ont acheté des prestations de voyage ou de tourisme au cours des six derniers mois. Voyages-sncf.com arrive en tête des sites marchands toutes catégories confondues. Concernant les motivations, Internet signifie prix plus bas pour les internautes, qui considèrent à 56% que les tarifs y sont plus intéressants. Dans le top 15 des sites d’achat les plus utilisés par les acheteurs en ligne, on retrouve trois sites liés au voyage : Voyages-sncf.com à la première place, Airfrance.fr à la 11ème et Accorhotels à l’avant-dernière. Soit deux producteurs et un hybride distributeur-producteur, Voyages-sncf.com. Le baromètre a aussi souligné le rôle croissant du social shopping avec les avis et notes déposées et utilisées sur les sites par les internautes. Et l’internet mobile est décrit comme le nouveau relais du e-commerce.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire