Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Polynésie et la Nouvelle Calédonie toujours en chute libre

Les deux destinations ultramarines de l’Océan Pacifique affichent, à nouveau, de très mauvais chiffres de fréquentation sur le début d’année.

-15% en Nouvelle Calédonie entre janvier et avril, -10% en Polynésie entre janvier et mars. Le nombre de touristes a continué de chuter dans les deux destinations par rapport à l’an dernier. En Nouvelle Calédonie, ils ont été 26 687 durant les quatre premiers mois de l’année, soit le plus mauvais chiffre depuis 1996. La dégringolade est catastrophique sur le marché de France métropolitaine : -38%, pour un total de 6137 visiteurs enregistrés (contre 9928 en 2009).
Ce n’est guère mieux pour Tahiti et ses îles : au premier trimestre, l’archipel a reçu 29 293 visiteurs. Là encore, la clientèle métropolitaine régresse plus rapidement que la moyenne : -12,6% par rapport aux trois premiers mois de 2009, à 7895 entrées comptabilisées.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire