Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fastbooking couve un portail BtoB

Fournisseur d’un moteur de réservation en ligne pour les hôtels, Fastbooking veut développer sa propre marque en 2006. Avec un site grand public, et un autre pour les agences.

Fastbooking.com souhaite sortir de l’ombre, en imposant sa marque auprès des clients finaux comme des professionnels. Pour se faire, cette entreprise française promet de déployer au premier trimestre 2006 un site grand public de réservations hôtelières, et son pendant pour les agents de voyages. A travers la plate-forme BtoB, les distributeurs accèderont à des services ad hoc, comme l’accès aux disponibilités et un système de garantie de commissions. « Notre objectif est de porter à 10% leur part de marché dans nos ventes globales », souligne Jean-Louis Boss, directeur marketing.

Pour l’heure, les conseillers peuvent déjà bloquer en ligne des nuitées pour le compte de leurs clients à travers tous les sites d’hôtels qui ont adopté (en marque blanche) le moteur de Fastbooking. Il leur suffit de saisir, en fin de réservation, leur code IATA. La commission est de l’ordre de 10%, mais elle n’est garantie que si l’hôtelier a paramétré la technologie en ce sens. Le dossier moyen, comprenant trois nuits, dépasse les 300 euros.
Créée il y a cinq ans, Fastbooking a développé un moteur de réservations en ligne qui est greffé sur ses 2800 hôtels clients dans le monde, pour la plupart des indépendants. « Nous tablons sur 900 000 nuitées cette année, et 1,5 million au minimum l’an prochain », ajoute Jean-Louis Boss. Les deux-tiers des nuitées proviennent des sites d’hôtels (dont ceux de Lucien Barrière et Hôtels et Préférence). Le tiers restant est issu de partenaires du voyage tels Go Voyages et l’Office du tourisme de Paris, mais aussi de portails régionaux développés par Fastbooking.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique