Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fabrice Dariot (Bdv.fr) remonté contre la taxe Google

Pour le patron de la Bourse des Vols/des Voyages, ce sont les moteurs de recherche qui devraient être taxés, au clic.

« Un clic, une taxe », prône Fabrice Dariot, à la place de la taxe dite Google. « Les caisses de l’Etat (français) sont vides. Et nous ne trouvons rien de mieux que de taxer des entreprises françaises, déjà assujetties à une fiscalité très forte. »
Pour mémoire, le Sénat a voté un amendement visant à prélever auprès des annonceurs en BtoC 1% « sur l'achat des services de publicité en ligne », à partir du 1er janvier 2011. « La taxation des annonceurs est la seule solution, compte tenu de la localisation hors de France des principaux vendeurs d’espace publicitaire en ligne, tels que Google », a fait valoir le rapporteur général du texte Philippe Marini. Le géant de l’Internet a son siège basé en Irlande.
Fabrice Dariot ne décolère pas : « Nous aidons l’Irlande à récupérer au niveau économique, pour que le pays fasse toujours mieux en marière de dumping fiscal. Nous mettons en place un système qui encourage la fuite des capitaux…»

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique