Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

F.X. De Boüard : AS Voyages veut vendre toutes ses agences filiales

Suite à la vente le mois dernier de Voyages 31, le co-président d’AS Voyages détaille les projets du réseau sur l’avenir de ses autres agences filiales, dont il est actionnaire majoritaire ou minoritaire.

Après Voyages 31, cédé au groupe Verdié le mois dernier, les agences filiales d’AS Voyages Agora Voyages et Centre Loire Voyages sont en vente. AS Voyages détient une participation majoritaire dans ces deux filiales, qui atteint 65% pour la première, et 89% pour la seconde.

"Toutes les agences dans lesquelles AS Voyages détient une participation sont à vendre", confie François-Xavier De Boüard, co-président du réseau d'agences volontaires qui est né du rapprochement entre Selectour et Afat Voyages. "Nous n’avons plus vocation à avoir des agences en propre", poursuit-il.

Les deux filiales emportent donc avec elles, dans leur sillage Mer et Neige, détenue à 10% par AS Voyages, mais aussi les filiales dans lesquelles Selectour Finances a une participation : Luc Voyages (10%), Albi Voyages (12%) et Voyages Etaix (10%).

Le maillage jugé suffisant

"A l’origine, nous avions pris une participation dans ces agences pour combler les insuffisances du maillage territorial de Selectour. Mais aujourd’hui, ce n’est plus nécessaire. Le réseau AS Voyages couvre toute la France", explique François-Xavier De Boüard. L’absence de structure dédiée pour suivre l’activité de ces filiales est une autres cause de cette volonté stratégique de s'en défaire. "Nous avons tiré les enseignements de ce modèle", explique le co-président d’AS Voyages, en référence aux difficultés de Voyages 31, qui a enregistré un résultat déficitaire de 72 000 euros en 2010.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique