Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia : 9,25 millions de dollars dépensés en mots-clés Google

C’est le magazine américain Advertsising Age qui l’a révélé. Portant sur le mois de juin, le montant inclut les 3,3 millions de dollars dépensés par sa filiale Hotels.com.

 

En figurant dans le top 10 des budgets les plus importants dans l’achat de mots-clés sur Google aux Etats-Unis, Expedia confirme le rôle majeur joué par Google pour les sites de e-tourisme. On évalue à 30%, la part du trafic web apporté par Goole aux Etats-Unis sur les sites des agences en ligne, à une période importante comme le mois de juin (voir notre brève Echoflash). Le site Expedia aura ainsi dépensé 5,95 millions de $ et sa filiale Hotels.com 3,3 millions pour le seul mois de juin aux Etats-Unis, se plaçant respectivement aux 3èmes et 7èmes places du top 10 des plus gros budgets. Des chiffres rarement publiés et qui arrivent au moment où le gouvernement américain a demandé un complément d’information à Google afin d’évaluer le risque anticoncurrentiel de son rachat de ITA Software. Le département de la Justice américain souhaite s’assurer que tous les fournisseurs de voyages actuellement clients de ITA Software, puissent continuer à accéder aux informations fournies par ITA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique