Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes s’en sort bien

Malgré la forte baisse de ses ventes vers la Réunion, Exotismes devrait terminer l’exercice en cours à l’étale. Les Antilles se portent particulièrement bien.

Le spécialiste des îles tropicales francophones a bien rebondi cette année. Malgré la baisse des ses ventes vers l’Océan Indien et la Réunion, en particulier, pour cause de Chikungunya, Exotismes s’attend à un chiffre d’affaires équivalent à celui de 2005, soit environ 72 millions d’euros avec un nombre de clients à l’étale, autour de 63 000. Pour la période du 1er janvier au 30 juin dernier, Exotismes a enregistré une augmentation de 6,64% de ses ventes, précise Gilbert Cisnéros, directeur général. Durant ce premier semestre, la forte augmentation des prises de commande vers les Antilles, à +26,89%, a largement compensé la baisse conjoncturelle de l’Océan Indien. A fin juin, le rythme des prises de réservation était quasiment revenu à la normale pour les Seychelles et Maurice. La Réunion, en revanche, s’affiche encore en retrait avec des ventes actuelles en recul d’environ 30%. Mais l’offre sur place a aussi beaucoup baissé, remarque Gilbert Cisneros, des hôtels ont fermé, du coup il est normal que l’activité soit ralentie.
Les Antilles françaises ont incontestablement profité des déboires de la Réunion. Rien qu’au cours du mois de septembre, les prises de commande ont augmenté de 40% . Une tendance qu’Exotismes espère poursuivre en 2007. Sachant que le TO se donne aussi l’année prochaine des relais de croissance avec une nouvelle destination, la Nouvelle Calédonie et une programmation Maurice enrichie par la nouvelle desserte de Corsair, présentée dans une brochure dédiée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique