';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes innove dans les îles tropicales

Fort d’excellents résultats, le TO de Gilbert Cisneros (notre photo) segmente davantage sa production, introduit de nouvelles destinations et complète son offre hôtelière dans l’Océan Indien.

 

Exostismes garde le rythme. Après une belle année 2006 malgré l’impact du Chinkungunya sur ses destinations phares (Réunion et Maurice), 2007 devrait être une année record. Nos objectifs de 70 000 clients, pour 80 millions de chiffres d’affaires, seront dépassés, se félicite le Pdg Gilbert Cisneros. Il est en outre satisfait des progressions enregistrées sur la Polynésie (+10%) et des 300 premiers clients réalisés sur la Nouvelle-Calédonie. Nous voulons faire du caillou une destination à part entière avec un objectif à terme de 2 000 clients, grâce au développement de l’offre aérienne avec Air Austral, précise Gilbert Cisneros.

On ne change pas une formule qui gagne. Exotismes propose donc pour 2007-2008 une production partagée en 3 brochures (valides du 1er novembre au 31 octobre), pour 3 façons de voyager : le catalogue général relooké pour les séjours à la carte, les Voyages de Noces pour les jeunes mariés et les confirmations de mariage, et le Meilleur des îles pour des forfaits formatés (7, 9, 12 ou 14 nuits), à Maurice (autour de 27 hôtels), et désormais en Guadeloupe et Martinique (avec 20 établissements). Cette production vise à séduire une nouvelle clientèle plus jeune, et à faciliter le travail des vendeurs. En un an, elle représente déjà 20% de notre chiffre d’affaires, et recèle encore un fort potentiel de croissance, précise Gilbert Cisneros.
Au titre des nouveautés, la brochure générale gagne une offre spa pour des formules de soins de 2 à 7 jours dans l’Océan Indien mais également dans les Antilles et en Polynésie. Elle bénéficie par ailleurs de la mise en place d’un système de couponing, à présenter en agence par les clients pour bénéficier de réductions dans les hôtels, d’un dîner gracieux, d’un supplément single offert… Concernant les nouvelles destinations, la production ajoute Sainte-Lucie (avec 2 hôtels 4* en extension uniquement des Antilles), La Dominique et Madagascar (avec une croisière en catamaran de 8 cabines depuis Nosy Be). Après ce test, l’île malgache devrait prendre d’ici deux ans une place certaine dans les pages du catalogue. Du côté des hôtels, le TO programme aux Seychelles le nouveau Maïa Resort (avec majordome à disposition pour chaque villa) et à Maurice le Tamasa de Naïade Resorts (4* qui ouvrira en décembre à Bel Ombre) sans oublier fin 2008 les Villas de Tamarina. Situés à Tamarin, elles pourront accueillir de 6 à 10 personnes pour un tarif qui devrait débuter à 600 € par jour. Face au succès de l’île Maurice, notamment pour les fêtes de fin d’année, Exotismes a d’ailleurs décidé de coaffrèter (avec Nouvelles Frontières) deux vols Corsair supplémentaires les 20 et 27 décembre.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire