Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtesses et stewards d’Air France se mettent en grève

Une intersyndicale a déposé un préavis de grève à partir d’aujourd’hui jusqu’au 29 octobre. Les revendications ont trait à l’amélioration des conditions de travail et à une revalorisation des salaires.

La quasi totalité des syndicats de PNC d’Air France (hôtesses et stewards) ont déposé des préavis de grève pour la fin octobre et début janvier pour obtenir une revalorisation de leurs salaires et une amélioration de leurs conditions de travail. Le premier préavis court depuis ce matin jusqu’au 29 octobre et a été déposé par une intersyndicale CFTC-FO-SNPNC-SUD-UNSA (soit 60 % des navigants). La CGT et la CFDT (21 % des navigants) ont de leur côté déposé un préavis pour les 26 et 27 octobre. Enfin, l’Unac (17,5 % des navigants) a lancé son propre mot d’ordre pour la période du 1er au 3 janvier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique