Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar se fait beau pour affronter la concurrence

La compagnie va rénover ses rames, afin notamment de mieux affronter l’ouverture à la concurrence européenne du trafic voyageurs en 2010.

 

Eurostar a organisé mercredi une visite de son centre de maintenance de Temple Mills, à l’est de Londres, par lequel transitent chaque jour 14 des 27 rames en circulation. A cette occasion, Nicolas Petrovic, directeur général adjoint, a remarqué que la prochaine grande étape pour le train serait l’ouverture à la concurrence dans deux ans. Notre meilleure préparation est de faire le maximum pour nos clients, a-t-il estimé auprès de l’AFP, et nous avons ainsi lancé une rénovation de nos rames. L’appel d’offre, européen, a été lancé en septembre et rencontre beaucoup d’intérêt. Le choix sera fait en 2009. Une rame prototype sera présentée en 2011 et la rénovation, intérieure et extérieure, sera entreprise en 2012. Eurostar veut offrir le meilleur de ce qui se fait en Europe, a indiqué Nicolas Petrovic, notant que les clients d’affaires veulent la meilleure connectivité possible à bord, et les clients loisir, de la convivialité et des espaces intérieurs agréables.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique