Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar : le retour à la normale prendra plusieurs mois

Le trafic reprend doucement sur les lignes Eurostar, suite à l’incendie survenu jeudi après-midi dans le Tunnel sous la Manche. Sea France annonce mettre des capacités supplémentaires pour offrir une laternative transmanche maritime.

Jusqu’au 21 septembre, seuls 24 navettes effectueront quotidiennement le trajet Paris-Londres-Paris et 12 Bruxelles-Londres-Paris. Les temps de parcours sont accrus de 30 minutes environ et il faut donc compter 2h45 pour relier Paris à Londres. Ces navettes sont réservées aux personnes ayant acheté leur billet avant le sinistre alors qu’Eurostar a proposé de rembourser ou d’échanger les billets des voyageurs bloqués à Londres ou à Paris. Le retour à la normale devrait prendre plusieurs mois, a annoncé lundi matin Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports.

Depuis l’incendie de jeudi au tunnel sous la Manche, la compagnie SeaFrance se mobilise pour aider les voyageurs et contribuer à améliorer la circulation des deux côtés de la Manche.

En augmentant le nombre de traversées du SeaFrance Molière, SeaFrance est passée à 25 départs quotidiens dans chaque sens dont quinze ouverts au tourisme.


Pour continuer à aider ses clients fret tout en maintenant sa qualité de service, SeaFrance prépare la remise en service du SeaFrance Renoir, son navire de renfort. Dès mercredi il pourrait effectuer trois allers retours fret, portant ainsi le nombre total de traversées à 28 allers retours quotidiens.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique